Comment faire partir de l’herpès rapidement naturellement ?

par LNSC
Comment faire partir de l’herpès rapidement naturellement ?

Les boutons de fièvre sont une affection cutanée, symptôme d’un virus présent dans votre organisme. Ce virus reste présent dans l’organisme à vie, une fois qu’il y est entré. Ainsi, certains facteurs peuvent le réactiver, et dans ces cas, cela se manifeste par un bouton de fièvre. L’herpès peut apparaître sur les lèvres ou au bord des narines, et disparaît après quelques jours. Pendant qu’il est encore présent, il démange, brûle, suinte, et vous empêche de sortir. Voici des astuces simples pour vous débarrasser rapidement d’un bouton de fièvre ou herpès.

Les huiles essentielles contre les boutons de fièvre

Vous avez sûrement déjà entendu parler des huiles essentielles comme remèdes à de nombreux maux. Ici encore, elles participent activement à la guérison des affections cutanées liées à des virus, comme les boutons de fièvre. Trois huiles essentielles surtout se sont montrées efficaces dans le traitement de l’herpès :

  • L’huile essentielle de tea tree ;
  • L’huile essentielle de niaouli ;
  • L’huile essentielle de ravintsara.

Mettez une goutte de l’une des huiles essentielles sur un coton-tige et appliquez-le directement sur le bouton au niveau de votre bouche. En revanche, si votre peau est sensible et réagit très vite aux produits, il est conseillé de diluer la goutte d’huile essentielle dans une goutte d’huile végétale avant de l’appliquer.

Les glaçons pour soulager l'inflammation d'un bouton de fièvre 

Les glaçons pour soulager l’inflammation d’un bouton de fièvre

Le froid, comme avec d’autres maux, permet de réduire les douleurs liées à des inflammations. Dans notre cas, le froid aidera à ralentir voire arrêter la progression de l’herpès. Dès le début de la poussée d’herpès, enveloppez le glaçon dans un mouchoir, et posez-le sur la zone de l’inflammation. Vous pourrez ainsi agir sur l’herpès sans menacer votre épiderme.

L’ail

L’ail est très connu pour constituer un médicament naturel redoutable. L’herpès est l’un des maux contre lesquels il s’est montré très efficace. De fait, l’ail possède des vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques. Non seulement il peut freiner le développement du bouton d’herpès, mais il peut également aider à le résorber. Pour cela, il est utilisé en prévention, dès les premières poussées : après avoir épluché une gousse d’ail, coupez-la en deux et passez-en sur votre bouton de fièvre. Il est conseillé de le faire plusieurs fois au cours de la journée.

Quelques conseils supplémentaires pour éviter de propager l’herpès

Quelques conseils supplémentaires pour éviter de propager l’herpès

Pour éviter que l’herpès ne s’aggrave, évitez de le toucher, de le manipuler, de le presser ou d’en retirer les peaux mortes. De même, afin d’éviter que cela ne se répande, lavez toujours vos mains avant et après avoir appliqué le traitement contre le bouton de fièvre, et régulièrement pendant la journée.

De même, évitez de partager avec d’autres personnes les objets qui ont été en contact avec vous et qui risquent d’être porteurs du virus. Ne vous grattez pas les yeux, et évitez le contact avec les enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent. En effet, leur système immunitaire est affaibli et les rend par conséquent plus vulnérables. Pour la même raison, évitez le contact avec des personnes déjà malades.

Enfin, d’autres solutions comme l’acupuncture, les baumes naturels, les pépins de pamplemousse, l’eau de mélisse, les médicaments homéopathiques se sont également avérées efficaces pour soulager rapidement les boutons de fièvre.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire