À proprement dire, les cheveux sont pour certaines personnes la raison de leur beauté. Ces dernières sont fréquemment à la recherche d’astuces pouvant les faire repousser au plus vite après une coupe de cheveux. Il existe précisément des produits naturels pour les aider dans ce sens. Si vous êtes curieux de connaitre de nouvelles astuces, alors cet article vous est destiné.
Définir une alimentation favorable à la pousse de cheveux
Tout comme la plupart des organes de notre corps, les cheveux se développent en fonction d’aliments dont on se nourrit. Pour ainsi dire, ces aliments favorisent non seulement la pousse efficace des cheveux, mais aussi leur beauté. Les éléments nutritifs prennent également en compte la clarté et la beauté des cheveux. C’est dans cette optique qu’il est recommandé de se nourrir d’aliments riches en :
- Vitamines B, B6, B8 ;
- Fer ;
- Zinc.
Ces aliments permettent donc un pic de la kératine qui est contenu dans les cheveux. Il est envisageable de consommer les aliments comme les huîtres, les poissons gras, les huiles végétales et fruits secs.
Orienter la circulation sanguine jusqu’au cuir chevelu
La réalisation de cette astuce se base sur le massage des cuirs chevelus. Il est conseillé de mettre en pratique cette astuce deux fois par semaine en 5 minutes tout au plus. Par ailleurs, le massage doit se faire avec les mains, mais de façon délicate et tout en douceur.
Il serait idéal de commencer le massage à partir de la nuque pour le front. Par la suite, partir des oreilles pour le crâne. Le point fort avec cette astuce, c’est que la micro-circulation est généralement activée.
Utiliser des huiles essentielles
Toujours pour la croissance accélérée de ses cheveux après une coupe, les huiles essentielles sont les alliées qu’il faudrait avoir. En dehors des huiles, les sérums constituent la deuxième alternative qui s’offre à vous. L’utilisation de ces deux éléments implique non seulement une meilleure pousse des cheveux, mais aussi plus de brillance.
Les huiles essentielles à utiliser sont entre autres :
- L’huile de romarin ;
- L’huile de menthe poivrée ;
- L’huile de thym.
Contre toute attente, le mélange de ses 3 huiles avec shampoing vous donnera un résultat positif. Vous pouvez le laisser faire son effet pendant une trentaine de minutes avant de rincer.
Couper ses pointes régulièrement
S’il y a bien un truc qui ralentit constamment la pousse des cheveux, ce sont les pointes abîmées et les fourchues. La meilleure échappatoire à cette situation est de les couper de façon régulière.
Dans un contexte pareil, il est bénéfique de couper entre 1 et 2 cm de ses cheveux. Par ailleurs, il va falloir le faire tous les 2 ou 3 mois. D’autres avantages qui s’ajoutent à la pousse des cheveux, c’est bien la souplesse, la vitalité y compris la force qu’aura la chevelure.
Les astuces favorables à la repousse des cheveux en une semaine ne se limitent pas à celles susmentionnées. Il est possible de recourir aux astuces de grands-mères assez simples ou d’employer plus de moyens pour un meilleur résultat.
Articles similaires
- Comment se couper les cheveux seule ?
- Comment soulager un mal de dos rapidement et naturellement ?
- Comment faire partir de l’herpès rapidement naturellement ?
- Comment calmer la toux grasse et sèche : quelques astuces
- Comment se débarrasser des varicosités sur les jambes ?